

Dans la Vallée de Uco, un « diamant » est né…
En 2005, la famille Bonnie, propriétaire du célèbre Château Malartic-Lagravière (Grand Cru Classé de Graves) et du Château Gazin Rocquencourt (Pessac-Léognan), part à la recherche de nouveaux horizons dans le monde du vin. Tout commence par l’acquisition, avec leurs associés, de 130 hectares d’un seul tenant au cœur de la Vallée de Uco au sud de la province de Mendoza. Ici née la Bodega DiamAndes, formant partie du prestigieux Clos de los Siete. Le design architectural des chais se fond harmonieusement dans le superbe paysage andin. Dans ce contexte, le vin est élaboré dans des conditions exceptionnelles depuis le millésime 2007
Lire la suiteLe nom DiamAndes est une contraction des mots “diamant” et “Andes” (le nom des montagnes qui constituent l’arrière-plan du domaine). Alfred-Alexandre Bonnie a eu l’idée de ce nom original alors qu’il faisait un barbecue à Laguna Del Diamante, lac qui se trouve dans les montagnes à quelques heures de route de la bodega. Le reflet du volcan Maipo, qui surplombe et se reflète dans le lac, rappelle la forme d’un diamant. Le nom de Diamante et celui des Andes ont engendré l’association des deux mots : DiamAndes.



Clos de los Siete
DiamAndes est un des partenaires du Clos de los siete. Clos de los Siete est le fruit d’une entreprise menée par un groupe de viticulteurs français. La propriété se situe au pied de la cordillère des Andes, au cœur de la Vallée de Uco, dans le district de Vista Flores, Tunuyán. Le vignoble s’étend sur 850 hectares à une altitude de 1000-1200 mètres.
Lire la suiteL’histoire de Clos de los Siete est étroitement liée à l’œnologue Michel Rolland, consultant de prestigieuses propriétés du monde entier depuis de nombreuses années (parmi lesquelles Malartic-Lagravière et Gazin Rocquencourt ). Le projet s’amorce dès 1998. L’enthousiasme de Michel Rolland a permis au groupe d’associés français d’unir leurs forces. Ils appartenaient tous à des familles apparentées au monde du vin, dont les noms sont inévitablement associés aux grands crus les plus renommés du monde entier.






La famille Bonnie et le vin
« Je voue une passion sans limite au vin ; et j’ai donc été immédiatement attiré par l’idée de produire un vin sur un terroir aussi remarquable que ceux de la Vallée de Uco.
Ces vins opulents et complexes sont également le résultat d’un échange enrichissant entre nos équipes de Bordeaux et celles d’Argentine.
Quelle expérience fascinante que l’aventure Bodega DiamAndes avec mes enfants !
J’espère que les vins DiamAndes de Uco me permettront de transmettre ma passion du vignoble aux amoureux du vin du monde entier. »
