Vinification

Vendange & Vinification

À la propriété, « nous traitons le raisin comme un fruit, en le faisant bénéficier des soins les plus délicats apportés par la main de l’homme et les plus récentes technologies de vinification traditionnelle ».

Lire la suite

Afin de pouvoir mettre en œuvre notre philosophie de respect maximum du fruit, nous tirons le meilleur parti des bienfaits de la gravité pour le transport du raisin et du vin à tous les stades d’élaboration.
Afin de garantir une vinification de qualité optimale, les différentes étapes du processus sont menées à l’aide d’un système entièrement gravitaire, tirant ainsi le meilleur parti des installations réparties sur plusieurs niveaux : . Réception de la vendange (1)
. Cuvier (2)
. Chai à barriques (3)
. Salle de mise en bouteilles et de stockage (4)
. Conditionnement et expédition (5)

> PDF Gravité

Élevage

Les propriétaires de la Bodega DiamAndes et leur œnologue consultant Michel Rolland partagent une seule et même philosophie : les vins doivent bénéficier des soins les plus délicats offerts par la main de l’homme et les meilleures techniques de vinifications traditionnelles afin d’obtenir une qualité optimale. Et ce, à tous les niveaux du processus d’élaboration des vins.

Lire la suite

Les vins de la Bodega DiamAndes sont vinifiés en petites cuves thermorégulées double paroie, puis élevés en barriques de chêne français. Ces barriques sont utilisées pour trois millésimes au maximum.
Le chai à barriques, élégant et harmonieux, est circulaire. D’une capacité de 2800 barriques, provenant des vastes forêts de l’Allier (France) et fabriquées par les meilleurs tonneliers français, il est entièrement enterré, offrant ainsi un lieu d’élevage et de vieillissement idéalement protégé. Les vins y reposent sous conditions de température fraîche contrôlée. Après 10 à 24 mois d’élevage, nos vins sont mis en bouteilles à la propriété, ce qui leur confère un caractère complexe, séduisant et intense, avec un bel équilibre en bouche.
Au plus profond de la bodega, sous le chai circulaire, s’ouvre aux visiteurs la Crypte des Millésimes, où sont gardées les plus belles bouteilles. Un rayon de lumière vient éclairer ce lieu majestueux qui renferme tout l’esprit de DiamAndes.